Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Un an après Agartha, Valentin le Du transforme l’essai et livre 17 tracks ultra éclectiques et jouissives. Le mieux ? C’est à l’écoute, maintenant.

Des lyrics toujours aussi perchés, un flow corrosif, Seezy toujours déchaîné à la prod : vous écoutez bien Xeu, le nouvel album tant attendu de Vald, dispo après des semaines de teasing/faux leaks qui ont hypés les fans du rappeur d’Aulnay-sous-Bois. Au programme, un mélange entre optimisme et cynisme enrobé d’une bonne couche de trash talking comme on les aime. La pochette blanche immaculée de l’album renferme des pépites comme « Primitif » qui ouvre l’album à la perfection, alors que l’on retrouve « Désaccordé » dont le clip est dispo depuis quelques jours sur YouTube. Mention spéciale au titre « Jentertain » qui séduit avec son style purement trap. On retiendra également l’excellent featuring de Vald et Sofiane sur « Dragon » qui pousse le délire au millième degré, preuve que même si Vald nous livre un album globalement moins décalé que le précédent, il ne renie pas pour autant son style et son flow si particuliers qui l’a fait connaître. On reparlera plus longuement de cet album dans le deuxième numéro de S!CK à paraître en Mars.

Pour rappel, S!CK c’est 150 pages de culture pop sans concession. De l’indépendance, pas de pub, pas de bullshit. Juste du cinéma, des séries, de la musique et du jeu vidéo jusqu’à la mort.
RECEVOIR CHEZ MOI / VOIR DES EXTRAITS DU NUMÉRO PILOTE

Par Tombe-Stone le

Plus de lecture