Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Votre iPod classic pourrait bien valoir de l’or

Sérieusement, ne jetez pas ce vieux machin

Il y a quelques mois, Apple prononçait le décès de l’un de ses périphériques phares. L’iPod classic n’est plus, mais il se pourrait bien que le baladeur soit l’un des cadeaux les plus prisés de Noël. En effet, depuis l’arrêt de sa commercialisation, les prix du premier iPod ont littéralement flambé sur le Net, allant même jusqu’à dépasser les 349$, son prix de vente… en 2007.

Qui aurait cru que ce baladeur carré d’un autre temps, qui croupie au fond de votre tiroir allait bientôt valoir le prix d’un iPhone ? C’est un fait : malgré l’arrêt du modèle, il y a bel est bien une demande croissante pour les iPod classic. Au-delà du côté « vintage », et du plaisir d’arborer un objet de 2007 dans une société de consommation annuellement périmée, l’iPod classic possède bien des arguments que les autres n’ont pas. En tête de liste : une mémoire de l’extrême, qui convient bien mieux aux utilisateurs acharnés qui se trainent une bibliothèque musicale sur disque dur externe, soigneusement mise à jour au fil des années. Je sais qu’il y en a forcément parmi vous. Je ne peux pas être le seul. Comme le rappelle le site du Guardian, Apple aurait arrêté la production de cette relique suite « à des problèmes pour se fournir en composant ».

La réponse à Deezer et Spotify


Surement rien à voir avec le fait que Apple ait complètement abandonné son software en 2007, avant de commercialiser une édition 160 go en 2009. L’arrivée des Smartphones n’y est clairement pas pour rien. Entre 2012 et 2013, l’appareil accusait tout de même d’un recul de 27% des ventes. Depuis ce clap de fin, l’iPod classic s’offre littéralement une seconde jeunesse sur eBay. Il suffit de jeter un œil à la grille des prix. Preuve s’il en est que le modèle de dématérialisation de la musique, mené par Deezer et Spotify ne plait pas forcément à tout le monde. Tout comme le fait de devoir investir dans une carte mémoire hors de prix pour importer sa bibliothèque musicale dans un smartphone. Quoi qu’il en soit, si vous avez un iPod classic qui traine, un seul mot d’ordre : évitez de le vendre pour une bouchée de pain à un collègue. Ce mec en veut à votre patrimoine.

ipod - NEWS04

ipod - NEWS05

Par Random Hero le

Plus de lecture