Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Pour ceux qui ne sont pas contre une grosse dose de heavy à l’ancienne, sachez que le nouvel album d’Iron Maiden est dispo. Le seizième pour être exact, en pas moins de 40 ans de carrière. Un palmarès qui force le respect.

Pour la première fois dans l’histoire de la formation britannique, il s’agit d’un double album. Baptisé The Book of Souls, le nouvel effort d’Iron Maiden propose pas loin de 90 minutes de matos, réparties sur onze titres. Ce qui donne une durée moyenne plutôt élevée pour chaque morceaux, dont certain dépassent allègrement la dizaine de minutes. L’album se termine sur Empire of The Clouds, 18min01, qui n’est autre que le plus long morceau de l’histoire du groupe. Enregistré à Paris, l’album fait suite à The Final Frontier, sorti cinq ans plus tôt. Selon Steve Harris : « Nous avons entamé l’enregistrement de l’album avec une approche différente. La majorité des titres ont été écrits au cours de nos sessions en studio. Nous les avons répété puis enregistré dans la foulée, tant qu’ils étaient encore frais. Je pense que cette immédiateté se ressent dans les chansons, qui ont presque un côté live. Je suis très fier de The Book Of Souls, nous le sommes tous, et nous avons hâte que nos fans l’écoutent ! ». On vous laisse découvrir l’album juste en dessous. On vous a également laissé le clip assez fou de Speed of Light, qui nous embarque dans un jeu vidéo bien barré :

Par Random Hero le

Plus de lecture