Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On sera tous d’accord pour dire que le générique de Stranger Things est l’un des meilleurs de l’année. Et on ne parle pas de cette typographie néon rouge qui s’assemble harmonieusement sous les yeux du spectateur séduit, mais bien de ce beat profond, hypnotique et rétro, qui fait véritablement tout le boulot.

Auditivement parlant, c’est un régal de tous les instants. Une rencontre au sommet entre la nouvelle scène synthwave, et une approche beaucoup plus deep, presque minimaliste. C’est un peu le thème de la poursuite avec les Furies dans The Warriors, mais en moins frénétique. Si vous faites partie de ceux qui laissent le générique de fin jusqu’à la dernière seconde, pour grappiller encore un peu de substance, et saisir l’atmosphère de ce thème qui colle en tête, alors vous serez heureux d’apprendre qu’il est l’oeuvre du duo de Kyle Dixon et Michael Stein, mieux connus sous le nom de S U R V I V E (avec les espaces). Leurs premiers travaux sont plutôt dans la veine de ce qu’ils ont fait sur Stranger Things. Néanmoins, pour ceux qui voudraient avoir l’opportunité de profiter de la soundtrack de la série dans son intégralité, sachez qu’une OST officielle devrait bientôt voir le jour. Et ça, c’est une excellente nouvelle.

ST OST 01

Par Random Hero le

Plus de lecture