Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est donc le 7 août 2015 que le célèbre docteur a mis fin à une trêve musicale longue de seize années. Un rêve pour tous les amateurs de rap qui est désormais une réalité puisque l’album est disponible sur les plateformes d’Apple.

Ce projet, personne ne l’avait vu venir. À vrai dire, personne ne l’espérait vraiment. Il faut dire que le parcours de Dr. Dre depuis la sortie de 2001 est assez particulier. Producteur, entrepreneur, premier milliardaire du rap game, Dre a toujours promis de nourrir sa discographie avec Detox, son troisième album avorté qui ne verra donc jamais le jour. La raison évoquée est simple : le projet n’était pas à la hauteur, alors même que plusieurs titres (Kush avec Akon et Snoop Dogg, I need a Doctor avec Eminem) avaient été dévoilés de manière officielle. Dans les méandres d’internet, il est aussi possible de trouver des maquettes de titres prévus pour Detox, sur lesquels Dre est accompagné par Jay-Z ou encore T.I. Là encore, ces titres officieux ne laisser présager rien de bon. L’annulation du projet est donc un mal pour un bien puisque le célèbre rappeur originaire de Californie a fait son retour avec un album qui semble être à la hauteur de sa réputation.

Straight Outta The Lab


Il faut donc l’appeler Compton : A Soundtrack. Présenté comme son ultime album, Compton s’inspire du film Straight Outta Compton, un long métrage qui compte bien exposer au monde entier l’ascension du célèbre groupe N.W.A, composé entre autres de Dr. Dre, Ice Cube, Easy E, DJ Yella, MC Ren et Arabian Prince. A l’image de son précédent album, son nouveau projet accorde énormément de place à l’entourage du rappeur. Ne vous étonnez donc pas de retrouver Kendrick Lamar, Snoop Dogg, The Game, Eminem, Ice Cube et même ce bon vieux Xzibit. Quant à la production de l’album, elle est naturellement entièrement assurée par Dre. On n’en attendait pas moins venant de cette légende du hip-hop. Pour découvrir Compton, vous n’avez pas tellement de choix. L’album est une exclusivité Apple qu’il est uniquement possible de dégoter via iTunes US ou d’écouter par le service de streaming musical Apple Music. L’album sera officiellement disponible chez nous lundi prochain. Pour une sortie physique, il faudra patienter deux petites semaines. Vous savez ce qu’il vous reste à faire maintenant : buvez les dernières paroles du Docteur !

Par Sholid le

Plus de lecture