Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne va pas se mentir, la plupart des gens ont décroché du duo allemand il y a déjà belle lurette. Difficile de revenir d’une galette comme Idealism parut en 2007, qui reste l’un des meilleurs albums électro de sa décennie.

Une explosion sans précédent, qui s’est suivie d’une baisse d’exposition pour le groupe, qui n’a jamais réussi à réitérer l’exploit. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé avec le très sympathique I love You, Dude sorti en 2011. Un album qui osait prendre un virage plus pop, j’irai même jusqu’à dire plus indie rock, au détriment de l’électro pure et dure. Une réussite au demeurant, qui a tout de même eu pour effet de diviser assez radicalement une fan base qui ne laisse pas de seconde chance. C’est justement de cela dont il est question dans ce nouveau titre, qui entend bien renouer avec des sonorités plus électroniques, sans pour autant renier le boulot sur I love you, dude. Une track qui vous en conviendrez, sonne plutôt convenue, bien qu’elle soit loin d’être désagréable. La patte Digitalism est bien présente, il ne manque plus que le grain de folie. En espérant qu’il s’agisse là du coup de semonce d’un troisième album, qui nous permettrait enfin d’y voir plus clair. EDIT : Le duo vient de dévoiler une nouvelle track. Elle s’appelle Roller, et renoue avec un beat saturé à l’ancienne mais franchement efficace. On vous laisse vous faire votre avis juste là :

Digitalism NEWS07

Par Random Hero le

Plus de lecture