Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La timidité de Russel Whyte n’a d’égale que le rentre-dedans de ses productions. Très attendu et longuement teasé ces derniers mois, Green Language se dévoile enfin via un mini jeu 8-BITS inspiré de Minecraft. Une belle manière de faire découvrir au public le successeur du très bon Glass Swords.

Toujours parenté chez Warp Records, Rustie fait clairement partie de ces mecs à suivre de très très près. Ses sons entrainants glitchés à l’extrême sont à la fois d’un groove et d’une agressivité folle. Le garçon sait comment remplir l’espace avec sa musique, ne laissant pas une seule seconde de répit. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que son premier disque avait été élu album de l’année par le Guardian en 2011. Aujourd’hui, le retour avec Green Langage exprime une dualité entre les sons organiques et la machine infernale acide, bien connue des fans du natif de Glasgow.

Petit coup de pub intéressant, ce mini jeu jouable sur le site officiel de Rustie permet en réalité au public de découvrir l’album piste par piste. Pour ce fait, il vous faudra vous déplacer dans une jungle perdue et labyrinthique à la recherche de temples dorés. Chacun d’eux représentant une des 13 pistes composant la tracklist de cet album. Une fois que vous les aurez toutes, vous aurez alors droit au stream complet de Green Language. Voilà qui nous rappel l’initiative autour du premier album de Hudson Mohawke, un autre natif de Glasgow. Son jeu Butterstar Gallactica est d’ailleurs toujours jouable à cette adresse.

Pour info, l’album devrait être dispo d’ici une petite semaine. Et dès que ce sera le cas, nous actualiserons bien entendu cet article avec la playlist spotify complète. D’ici là, on vous laisse découvrir le clip de Attak avec Danny Brown, ou bien la très sympathique Raptor, qui n’est autre que le premier extrait qui avait été dévoilé de Green Language. Et si vous en voulez encore, vous pouvez également jeter un œil à Triadzz/Slasherr, le précédent EP complètement fou du garçon.

Par Random Hero le

Plus de lecture