Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Avant de devenir le phénomène planétaire que l’on connait, Nirvana n’était qu’un groupe punk / rock de garage parmi tant d’autres. L’exutoire d’ados bien loin d’imaginer la déferlante qui allait suivre, comme le montre cette vidéo d’archive, tournée bien avant l’explosion du groupe et de la vague grunge.

Cette vidéo rare dévoile des images du jeune Kurt Cobain, 17 ans, qui jammait des heures entières face à un public vous en conviendrez plutôt restreint, puisqu’il n’y avait que deux personnes dans la salle. Deux mecs du quartier, adossés contre un mur et visiblement pas plus emballés que ça. Des images floues, de qualité d’époque, sur lesquelles on peut entendre une voix off expliquer : « On jouait pendant des heures, et même si deux mecs se ramenaient, on considérait ça comme un concert […] ces personnes du coin nous détestaient et pensaient que c’était de la musique atroce ». De là, le visage de Krist Novoselic apparait. Ami de Cobain et membre éminent du groupe, il explique que : « A l’époque [Kurt] travaillait comme agent d’entretien […], mais il devait toujours exprimer une certaine forme d’art, ça consistait souvent à dénaturer un objet. Il était toujours occupé à faire quelque chose de ses mains ».

Une archive qui fait sourire


À vrai dire, c’est plutôt dingue de voir un truc comme ça, sachant qu’aujourd’hui des gens seraient prêts à dépenser des millions de dollars juste pour être à la place de ces deux types contre le mur. C’est bien là toute l’ironie de la chose. Au cas où vous ne l’auriez pas compris, il s’agit là d’un nouvel extrait du documentaire Montage of Heck, à propos duquel la fille de Cobain s’est récemment exprimée, dans une excellente interview fleuve avec Rolling Stone. Diffusé sur HBO mais aussi dans plusieurs cinémas français, ce fameux docu bourré d’images inédites est toujours attendu pour le 4 mai prochain. Comme vous pouvez vous en douter, on y trouvera des témoignages de tous les proches de Cobain, qui nous parleront de l’homme derrière l’artiste, avec peut-être une compréhension plus concrète sur ce qui a poussé le chanteur à commettre l’irréparable, il y a maintenant un peu plus de 21 ans.

Nirvana - NEWS04

Par Random Hero le

Plus de lecture