Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

« C’est pas mal, mais je préférais quand c’était de la techno ». Le commentaire lâché à la fin de l’extrait par une fille présente dans la salle est on ne peut plus assassin. Les jeunes Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo viennent pourtant de poser la pointe du diamant sur ce qui deviendra l’un de leurs plus grands succès : Da Funk.

Vous l’aurez deviné, il s’agit là d’un nouvel extrait du film Eden, un docu-fiction qui marche sur les traces de la naissance du courant musical électronique emblématique de l’hexagone, que l’on connait aujourd’hui sous le nom de French Touch. Sorti à la fin de l’année 2014, le film de Mia Hansen-Løve jouit de critiques plutôt mitigées. Cela ne l’empêche pas de regorger d’extraits assez juteux, comme celui-ci. On y découvre les Daft Punk à leurs débuts, sans casque, fébriles à l’idée de jouer leur dernière création face à l’audience restreinte d’une soirée privée. À ce moment précis, rien ne laisse présager l’ampleur du phénomène qui va suivre. La gloire, le succès, les Grammys, les millions. Mais avant ça, les débuts :

Eden - NEWS01

Crédit image entête, ReDiscovery.

Par Random Hero le

Plus de lecture