Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Voilà maintenant plusieurs semaines que le duo électronique français de plus adulé de la planète préparait son retour à grand renfort de petits coups de promos, et autres artworks méthodiquement diffusés dans les rues de la capitale (mais aussi de Londres et LA). Une machine à buzz qui s’est vite transformée en machine à clics sur la toile, qui n’a pas hésité à tartiner sur le moindre battement de sourcils. Et on a beau vous avoir épargné tout ça, aujourd’hui, l’actu (la vraie) nous a bel et bien rattrapée. Voici tout ce que nous ne vous avions pas dit sur le retour de Daft Punk !

C’est officiel, le retour du duo casqué se fera bel et bien avant l’été, le 21 Mai plus précisément ! Date de sortie fatidique du nouvelle opus du duo casqué. Intitulé Random Access Memories, ce quatrième LP sera le successeur d’un certain Human After All, sorti en 2005 ! Les initiales de cet album n’étant autre que RAM, la mémoire vive les ordinateurs. Symbole évident du souvenir vibrant d’un groupe qui (sé)vit depuis plus de 20ans… A deux ans près, il aura donc presque fallu une décennie pour pouvoir à nouveau s’inonder les oreilles du groupe qui a démocratisé l’électro française aux 4 coins du monde. Une véritable institution qui s’annonce (sans surprises) déjà comme l’un des albums les plus attendus de ces 5 dernières années.

On se rappelle que Thomas Bangalter & Guy-Manuel de Homem-Christo avaient déjà récidivés lors de la soundtrack du très sympa Tron Legacy sortis en 2009. Une OST qui était pour beaucoup l’unique justificatif de l’achat de la place de cinéma. Il faut le dire, des gens qui tapent dans les mains en plein cinéma sur la scène de Derrezed, il n’y avait que les Daft Punk pour nous offrir un moment pareil ! D’ailleurs, l’énorme morceau The Game as Changed appairait carrément dans le dernier trailer de la saison 3 de la série Game of Thrones…

Aujourd’hui le voyage va donc continuer. 13 tracks (le chiffre porte-bonheur?), pour précisément 74 minutes et 40 secondes dont nous attendons le meilleur, et qui risquent encore une fois de faire couler des décilitres d’encre aux 4 coins du globe. De quoi mettre la pression à nos deux robots ! En tout cas, comptez sur nous pour vous chroniquer la bête avec le plus de justesse possible.

En tête d’affiche des collaborations sur cette quatrième production, le pianiste fou Chilly Gonzales, qui nous avait déjà lâchée une version surréaliste de Something About Us. Mais il n’est pas tout seul, devraient compter avec lui le très psyché Panda Bear, le guitariste Nile Rodgers (qui a bossé avec Michael Jackson), mais aussi Giorgio Moroder qui devrait assurer la touche groovy que l’on aperçoit dans le teaser. On se donne donc rendez-vous le 21 Mai, en espérant qu’un extrait soit diffusé d’ici là par la maison Columbia Records.

En attendant, vous pouvez toujours découvrir la sobre jaquette du disque, ou bien vous regarder les fameux teaser diffusé au Saturday Night Live en boucle (dont le dernier date d’hier soir !). A moins que vous ne préfériez vous refaire l’excellent album de Kavinsky… Alors, vous le sentez comment ce retour?


Deuxième Teaser


Premier Teaser

Par La Redaction le

Plus de lecture