Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Après des années d’attentes et une foule de projets solos, les membres de Radiohead viennent de se réunir en studio pour attaquer l’enregistrement de leur neuvième album. Heureux successeur de The King of Limbs, sorti il y a (déjà) 3 ans.

C’est le guitariste Johnny Greenwood qui le dit, lors d’un entretien sur la très célèbre BBC Radio 1. Visiblement ravi de cette annonce, le musicien ajoute « Je suis en retard, ils y sont tous en ce moment même ». Il avoue également en être qu’à des phases d’expérimentations, où personne n’a encore de vraies idées quand à la direction artistique que va emprunter ce neuvième opus. « J’ai toujours le sentiment au début que personne ne sait vraiment comment s’y prendre, ni quoi faire […]. À chaque fois que l’on essaye de faire comme la dernière fois, parce que ça avait marché, ça ne le fait plus. Du coup, on se retrouve à discuter de différentes nouvelles approches. Et récemment, on en a essayé un paquet. »

Un opus qui fait suite à de nombreux projets solos


Groupe culte qui a explosé dans les 90’s, la renommée des différents membres de Radiohead n’est plus à présenter. Il n’est de ce fait pas vraiment étonnant de voir ses différents membres se lancer dans quelques projets solos entre deux albums de Radiohead. En septembre dernier, Thom Yorke avait surpris pas mal de monde en sortant sur Bit Torrent son album aux accents électroniques : Tomorrow Modern Boxes. Quelques jours plus tard, c’était au tour de Phil Selway de sortir Weatherhouse, son deuxième album solo. Deux belles itérations, qui servent de bonne mise en jambe pour un nouvel album de Radiohead. Reste à voir si les influences de ces deux albums seront prises en compte dans le neuvième LP. En l’attente de réponse, et histoire d’être original, on se réécoute un bon vieux classico.

Radiohead - NEWS01

Crédit image, DMONX. Retrouvez toutes les créations de l’Irlandais sur sa page.

Par Random Hero le

Plus de lecture