Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En 2013, les Queens of the Stone Age inondaient les ondes d’un album noir, torturé, poussiéreux. Une nouvelle offrande empoisonnée baptisée Like Clockwork, dédiée aux dieux du stoner-rock. Aujourd’hui, on apprend que son successeur est en pleine période de gestation.

Malgré un emploi du temps bien chargé, et des projets qui débordent de toute part, Josh Homme n’en oublie pas pour autant son vaisseau mère. Il y a quelque temps, le leader charismatique évoquait l’idée d’un retour de QOTSA incessamment sous peu. Nouvelle qui vient d’être directement confirmée par Troy Van Leeuwen, marionnettiste des riffs les plus apocalyptiques du groupe. Selon Consequence of Sound, le guitariste assure : « On a déjà commencé à discuter d’idées que l’on pourrait explorer pour le prochain album. Il y a des tonnes de choses qui gravitent autour de nous… On va faire quelque chose avant la fin de l’année, du moins en ce qui concerne l’enregistrement. […] On est tous excités de se retrouver pour donner une suite à Like CLockwork, qui était clairement un énorme album pour nous tous, et moi personnellement. C’était un gros disque, car c’était le plus difficile pour nous à faire. Nous essayons de ne pas retomber là dedans. On essaye juste de garder les choses au plus simple ». Difficile ou pas, le résultat était assez phénoménal. Sur le plan artistique comme visuel, Like Clockwork est une énorme réussite. On souhaite au prochain d’au moins égaler la performance. EDIT: L’album est bel et bien prévu pour 2017. C’est Troy Sanders de Mastodon, proche des QOTSA, qui a lâché l’info.

QOTSA 2016 01

Par Random Hero le

Plus de lecture