Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le 8 mai prochain, l’un des plus fervents ambassadeurs du mouvement synthwave sortira son quatrième album. Et si on se fie aux premiers extraits dévoilés, The Uncanny Valley s’annonce comme une véritable cyber-purge.

Réalisé par Valenberg, ce clip n’est pas sans rappeler la folle vidéo pour She is Young, She is Beautiful, She is Next sortie l’année dernière. On y retrouve l’approche pixel-art, si chère à celui qui a explosé après avoir retourné la bande-son d’un certain Hotline Miami. L’univers de Perturbator n’est pas très loin de celui de ces bons vieux jeux vidéos. Mais pas ceux d’aujourd’hui, qui tournent en 1080p et 60 frames par seconde. On parle des vieilles disquettes poussiéreuses de Street of Rage 2 et Final Fight qui hantent vos fonds de tiroir, et que vous avez retourné dans tous les sens durant vos jeunes années. Un temps oublié où le jeu vidéo se vivait à deux joueurs dans une seule et même pièce. Un comportement en voie d’extinction à l’âge de la révolution d’internet. Mais rassurez-vous, Perturbator veille au grain. La frontière digitale entre le passé, le présent, et le futur n’a jamais été aussi mince.

Sentient 03

Sentient 07

Sentient 02

Sentient 04

Sentient 05

Sentient 01

Par Yox le

Plus de lecture