Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Donner sa chance à n’importe quel artiste, confirmé ou émergeant. Remettre au premier plan le lien entre l’artiste et son public. Créer une plateforme d’événements collaboratifs, c’est le défi du site OpeningStage, qui entend bien révolutionner le spectacle vivant.

Difficile de ne pas adhérer à l’initiative de Sacha Khayat, fondateur du site en question. Son idée est simple, et sa volonté plus que louable : il s’agit de remettre au premier plan les chanteurs, groupes, danseurs, humoristes et artistes en tout genre, afin de donner vie à des spectacles collaboratifs. Sur le principe, il suffit pour les artistes de s’inscrire sur le site. Au bout de quelques semaines, voir quelques mois, si la communauté est réceptive, elle les gratifiera d’un like. Une fois qu’un artiste est suffisamment populaire, l’équipe d’OpeningStage se charge alors de créer un événement dans une ville proche du public conquis. Pour ce faire, le site va mettre en place divers moyens comme la billetterie ou le crowdfunding. Une belle manière pour que ceux qui n’ont pas forcément les moyens de monter un show, puissent le faire. En somme, un joli coup de pouce aux artistes émergents. Aujourd’hui, le site compte plus d’une centaine d’artistes, et des dizaines de salles partenaires. Des événements ont même déjà été organisés. Si vous connaissez de jeunes artistes, ou que vous êtes vous-même intéressé, on ne peut que vous encourager à visiter le site d’OpeningStage !

Par Random Hero le

Plus de lecture