Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En 1998, Kool Shen et Joey Starr posaient un énorme classique. Des années après, l’album éponyme de Suprême NTM n’a rien perdu de sa verve contagieuse ni de la pertinence de son propos. Des années après, ses deux géniteurs annoncent réfléchir à un nouveau disque.

L’annonce a été faite à demi-mot dans le Gros Journal. En parlant d’un nouvel album de NTM, Joey Starr déclare : « On en a parlé et on s’est dit pourquoi pas. Il y a des petites choses dans les tuyaux, moi je suis en réécriture pour retourner faire de la scène ». Si on est bien loin d’une confirmation en bonne et due forme, le fait que le duo emblématique réfléchisse à la possibilité d’un nouveau disque est encourageant. Il faut bien l’admettre, la scène hip-hop française est en pleine évolution. Le rap old-school est en voie de disparition et un gros come-back dans les bacs ne ferait de mal à personne. Il y a quelque temps, l’idée d’un biopic sur le duo emblématique était évoquée. Une soundtrack originale serait une bonne piste, comme l’a fait Dr Dre avec l’album Compton, sortie dans la foulée du film Straight Outta Compton. Quoi qu’il en soit, une telle sortie pourrait faire couler énormément d’encre. Si les idées, les textes, la prod et la hargne sont là, pourquoi pas ? Un come-back de NTM en 2017 ferait débat, y compris au sein des fans. C’est précisément pour ça qu’ils devraient le faire.

ntm-lp-02

Par Random Hero le

Plus de lecture