Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Réjouissez-vous, le nouveau Nine Inch Nails est en marche. C’est Trent Reznor lui-même qui vient de l’annoncer via Twitter. Le neuvième album de la formation est en préparation, et il devrait débarquer sur nos ondes en 2016.

Difficile de ne pas se réjouir du retour de Trent Reznor avec NIN, tout particulièrement si vous êtes un kids de la génération MTV. Néanmoins, ne vous arrêtez pas à ce constat plutôt réducteur, l’influence de NIN dépasse largement le cadre d’une seule génération, tant le groupe a su s’imposer comme un des piliers majeurs de la scène rock industrielle depuis la fin des années 80, et le début des 90’s. La dernière fois que NIN récidivait remonte à 2013, avec l’album Hesitation Marks, une galette énervée qui savait de temps à autre retomber dans les tréfonds de la sombritude. Difficile également d’oublier le mythique The Downward Spiral, de 1994. Compositeur récompensé et même Oscarisé avec l’OST de The Social Network, Reznor confiait à Rolling Stone en juin dernier : « Ce n’est pas un album que j’essaye de boucler en un mois, mais plus l’envie d’avancer dans le noir, et voir ce qu’il en sort d’intéressant. C’est agréable de faire ça de temps à autre, d’essayer de se réinventer, et de découvrir des choses à propos de vous-même, et ce qui vous fait vibrer en tant qu’artiste ».

Source image entête.

Par Random Hero le

Plus de lecture