Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Avec leur dernier disque, Joseph Mount démontre par la force des choses que Metronomy est toujours capable de revenir au niveau. Les mecs savent toujours construire la parfaite hymne pop, mélodieuse, décharnée. La French Riviera n’est pas si loin que ça.

Alors que l’album Summer 08 est sorti il y a seulement quelques jours, le collectif Britannique revient avec un clip bourré de doubles sens, d’absurde, et d’images symboliques plus ou moins explicites. La réalisation ne laisse que très peu de place au doute : il s’agit bien d’une production signée Quentin Dupieux. Le cinéaste et musicien se lâche complètement, et propose un mariage parfait entre son univers barré, et celui de Metronomy. Accessoirement, il s’agit probablement de l’un des meilleurs clips de ce début de saison estivale. Ni plus ni moins. Joseph Mount joue avec la mort. Elle le suit partout, le guette au moindre tournant. Elle est à la fois partout et nulle part. Comme une amie qui ne nous quitte jamais, et qui finit toujours par l’emporter :

Night Owl 01

Night Owl 02

Par Random Hero le

Plus de lecture