Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Après quatre ans d’attente, Nicolas Jaar renoue enfin avec des plaisirs plus solitaires. L’autre moitié de Darkside vient en effet de dévoiler son nouvel EP en postant l’intégralité de la galette directement sur Youtube. Comme si de rien n’était.

Une parenthèse de 15 longues et belles minutes, qui viennent étoffer une année plutôt riche pour le producteur Americano-chilien. Entre remix et projets en pagailles, on n’arrête plus le jeune prodige qui excelle toujours autant dans son domaine. Celui de la musique atmosphérique, éthérée pour ne pas dire perchée, qui emprunte timidement des influences à plusieurs courants musicaux, mais aussi cinématographiques. Rien que depuis le début de l’année 2015, le garçon en a déjà à sa deuxième bande originale de films, et il est sur le point d’attaquer la troisième pour le compte du prochain film de Jacques Audiard. Enregistré à New York entre 2011 et 2015, ce nouvel EP baptisé Nymphs II est à l’écoute juste en dessous. Avec un casque, de préférence :

Par Random Hero le

Plus de lecture