Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Spencer Elden n’est plus le gamin à poil en apnée sur la mythique cover de Nervermind. Sous l’objectif de John Chapple, le garçon est retourné faire un petit plongeon dans la fameuse piscine qui l’a rendue célèbre 25 ans plus tôt.

À une différence près : cette fois-ci, le mec y est allé en short de bain. Dans un échange avec le New York Post , il annonce la couleur : « J’ai voulu le faire nu, mais le photographe a dit que ce serait bizarre, du coup j’ai enfilé mon short de bain ». En 1991, le photographe Kirk Weddle avait demandé aux parents du petit Spencer s’il pouvait plonger leur nourrisson de 4 mois dans la flotte, avec un billet de banque accroché à un hameçon sous le nez. Ce jour-là, un cliché absolument parfait est né, et Spencer Elden a engrangé la somme de 200 dollars. Au-delà de cette faible récompense pécuniaire, il s’est surtout payé une place de choix dans l’imagerie du légendaire groupe grunge. Il n’a en revanche jamais rencontré les membres de Nirvana. Pour Elden : « Cet anniversaire signifie quelque chose pour moi. C’est étrange qu’un truc qui a duré 5 minutes quand j’avais 4 mois soit devenu une image aussi iconique […]. C’est cool, mais étrange de faire partie de quelque-chose si important dont je ne me souvienne même pas ». Il y a 10 ans, Spencer avait fait la même chose pour les 15 ans de l’album. Rendez-vous donc pour les 35 ans.

Nirvana Cover 01

Nirvana Cover 02

Par Random Hero le

Plus de lecture