Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Les Écossais de Mogwai sont les premiers lorsqu’il s’agit de se plonger dans les explorations post-rock atmosphériques et soniques. Néanmoins, leur attraction pour les nappes électroniques n’est pas en reste, comme en témoigne ce premier extrait de leur nouvel album Atomic.

Cet intérêt que le groupe voue à l’électronique n’est pas soudain. Il y a encore deux ans, la très bonne Remurdered faisait office d’électrochoc sur l’album Rave Tapes. Une montée en puissance salvatrice de plus de 6 minutes, qui montre que même après 20 ans de carrière, le renouvellement est une composante primordiale du groupe. E-235 est un morceau accrocheur, sur lequel on retrouve les mêmes fantômes qui hantent la discographie de Mogwai. À l’origine, le track avait servi à la conception d’un documentaire sur l’ère atomique, diffusé sur la BBC. Depuis, le groupe a décidé de réarranger ses morceaux, afin d’en faire un nouvel album. Prévu pour sortir le premier avril, le premier extrait est déjà une réussite :

Mogwai Atomic 02

Source image article.

Par Random Hero le

Plus de lecture