Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Vous entendez ce silence calme et relaxant ? Chic, parce que ça ne va pas durer. On sait ce que vous vous dites : c’est quoi encore cette mixtape de 100 morceaux ? La réponse est simple : 60 jours de sorties musicales lâchées dans la nature entre le 15 aout et le 15 octobre 2K19, soigneusement classées par genres et par affinité.

« Classé », voilà le mot clé qu’il faudra retenir de la phrase précédente. Tout a été fait pour que vous puissiez directement passer à la section qui vous intéresse. Un conseil donc : désactivez l’aléatoire. Pourquoi avoir voulu tout mettre dans une seule playlist, nous demande-t-on souvent ? Tout simplement pour vous filer un coup d’oeil essentiel au même endroit, à laisser tourner lors de vos interminables soirées. Pour vous repérer dans ce dédale sonore, suivez le guide. On commence par une section électronique avec le nouveau Sebastian, le retour de l’excellent Shinishi Osawa qui dégaine un groove ambiance Stardust sur Just Used Music Again. Digitalism et Lone complètent l’offre au milieu de découvertes bien fraiches comme Octo Octa, ou Pelada (qui nous a complètement fait halluciner).

Azores de Kangding Ray marque l’ouverture de notre section techno plutôt bien chargée, avec la Fraicheur, DJ Varsovie ou le dernier EP rédemption de Gesaffelstein. On enchaîne avec l’ambiant magnifique de Boards of Canada, la synthwave de Tokyo Rose et 3FORCE, la nostalgie éthérée de Chromatics, un peu de groove avec Cerrone et le retour surréaliste de Friendly Fires, la puissance brute de DJ Shadow et le retour du duo magique TNGHT. On ouvre ensuite notre section rap US avec Danny Brown, A$AP Rocky, et un très bon Pusha-T. Côté rap français, VALD tient la baraque avec Alkpote et Kery James. Kim Gordon marque l’ouverture d’une solide section rock (Foals, Surf Curse, Iggy Pop, le nouveau Pixies, Foo Fighters), avant de se terminer sur du pur métal des familles avec Korn, Slipknot et Marilyn Manson. Pour l’écouter, c’est au bout de ce lien que ça se passe, ou bien directement en dessous. See you on the other side.

Source image entête : A Distant Call, de Sheer Mag.

Par Random Hero le

Plus de lecture