Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Si vous ne savez pas quoi écouter, la mixtape du numéro 5 de S!CK est dispo

Deux mois de sorties, 103 morceaux, presque 8 heures de son

La sortie du cinquième numéro de S!CK était surtout le prétexte parfait pour que l’on claque une mixtape de l’extrême qui rassemble les sorties comprises entre le 15 juin et le 15 août de l’an de grâce 2018. Bref, une belle manière de dresser le bilan musical de l’été dernier, en balançant quelques-uns des meilleurs sons classés par genres. Bon ok, pas juste quelques-uns. Une centaine.

On ouvre les hostilités avec une grosse section d’électro synthwave. La découverte apocalyptique We Are Magonia ouvre cette mixtape dans la plus grande des torpeurs, très vite suivie de Gost, Judge Bitch, et les échos plus rétro d’un Gunship. N’oublions pas non plus un très cool extrait du dernier Ace Buchannon, dont la jaquette de l’album Magenta Nights illustre notre article. On continue sur une section électronique parsemée de belles découvertes, comme ce featuring entre Madben et Laurent Garnier. Odezenne, Chromatics, et l’excellent Dorian Concept s’enchaînent avant de laisser place au combo Ed Banger : Boston Bun, Cassius et Breakbot. Puis place à du Gorillaz, le funk de The Internet, avant de filer sur une section rap us bien chargée : le regretté Mac Miller, Nas, The Carters, Future sans oublier Travis Scott qui devrait faire vibrer vos tympans comme il se doit. Quelques tracks plus tard, on envoie du rap français tout ce qu’il y a de plus frais. Le dernier PNL, mais aussi le retour du Doc Gyneco sur l’album de Myth Syzer. Sans transition, la partie indy rock s’évapore assez rapidement au profit d’une énorme section métal. Et dieu sait qu’il y a du sale, mention spéciale pour Deafheaven, Crossfaith, Marilyn Manson et bien sûr Nine Inch Nails. Enfin nouveauté, cette playlist se parachève sur une section big beat / drum and bass qui ne fera de mal à personne. Du Prodigy, sans oublier les reprises de Pendulum, avant d’enquiller sur une sélection psytrance qui vient conclure ce trip sonique que vous pouvez écouter via le lecteur Spotify ci-dessous. Vous pourrez éventuellement y choper quelques découvertes, mais surtout, si vous le pouvez, essayez d’éviter la lecture aléatoire. Les transitions peuvent être brutales.

Sachez que l’on revient aussi plus en profondeur sur quelques-uns des artistes présentés ici dans le cinquième numéro de S!CK, notre revue pop culture de 150 pages (sans pub) toujours disponible via abonnement au bout de ce lien. On y parle du tout dernier album de Mac Miller, mais aussi de Gorillaz ou encore de l’incroyable offrande de Nine Inch Nails. On vous laisse découvrir le sommaire complet juste là.

Par Random Hero le

Plus de lecture