Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ils sont réglés comme les aiguilles d’une horloge. Trois ans, c’est le temps qu’il faut aux Américains de MGMT pour imaginer, penser, puis accoucher d’un nouvel album. Leur dernier LP datant de 2013, le timing semble donc être le bon pour une nouvelle itération du groupe.

C’est du moins ce que laisse entendre un récent tweet des principaux intéressés, qui promettent de la nouveauté pour l’année 2016. Ils n’ont d’ailleurs plus joué sur scène depuis l’édition 2014 de Coachella, ce qui laisse pas mal de temps pour la gestation d’une nouvelle pierre à leur édifice artistique. Il y a trois ans, leur album éponyme remportait un joli succès critique, avec des singles comme Alien Days, ou Cool Song No2. Des titres amplement réussis, mais infiniment moins tubesques (et commerciaux) que les Kids et Time to Pretend qui ont marqué la fin des années 2000. Mais selon Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser, la démarche était plus sincère, et c’est bien là le principal. Si vous sentez le doux parfum de psychédélique vous picoter les narines, sachez qu’il faudra vraisemblablement attendre encore un peu pour découvrir du nouveau matos. En espérant que ce soit aussi bon que les albums précédents.

MGMT 2016 01

Par Random Hero le

Plus de lecture