Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

« Résurrection, retour de l’érection », en quatre mots Mc Solaar a su résumer le sentiment qui émane de son retour. Comme si une décennie n’était pas passée, son nouveau morceau Sonotone marque le coup de semonce d’un nouvel album à paraître le 3 novembre prochain.

On craignait une nostalgie opportuniste, un revival de ses classiques des 90’s. Sonotone marque pourtant une vraie volonté de s’inscrire dans son époque. Si les thématiques de l’actualité sont éludées, elles laissent place à une réflexion plus universelle sur le temps qui passe, les pages qui se tournent et les années qui défilent. Une nouvelle page, c’est bien ce dont il est question avec cette production ultra rythmée que l’on n’attendait pas. La réussite est pourtant au rendez-vous, et ce n’est d’ailleurs que le tout début des hostilités comme le confie Solaar au Parisien : « J’ai 19 titres de prêt. Il y a encore quelques petites choses à peaufiner. L’album va sortir dans quelques semaines. Il s’appellera Géopoétique parce que j’espère que ce sera un voyage et qu’il y aura de la poésie, un peu abstraite, même si je parle aussi ici et là de la vie des gens et donc un peu de politique. Mais il n’y a pas de gros thèmes inspirés par l’actualité ».

Par Random Hero le

Plus de lecture