Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On aimerait pointer du doigt l’opportunisme de la maison des idées. Mais puisque le matériel original a mis tout le monde d’accord, on ne se contentera que d’approuver, de lever un poing fermé et de mimer une arme à feu.

La piqure de rappel ne fera de mal à personne. Run The Jewels, c’est ce groupe un peu fou formé par deux rappeurs réactionnaires : Killer Mike et El-P. En 2013, ils sortaient leur premier album éponyme qui posait les fondements d’un univers musical qui ne prend jamais de pincettes. Un an plus tard, le groupe est acclamé de tous les horizons pour Run The Jewels 2, leur second album qui se situe dans la droite lignée du premier. Leur slogan est visuel et assez évocateur : un poing tenant une chaîne en or levée en l’air, l’autre poing situé juste en face imite une arme à feu prête à faire parler la poudre à canon. Le message équivoque n’aura laissé personne insensible, pas même l’éditeur de comics Marvel, qui honorera la jaquette de l’album à travers deux de ses comics dans les mois à venir.

Une collaboration qui étonne


C’est donc la variant cover du second numéro de Howard The Duck (ce canard hideux qui a fait l’objet d’une adaptation absolument ignoble dans les années 80 et qui apparaît à la fin des Gardiens de la Galaxie) dessiné Mahmud Asar, ainsi que la couverture du quarante-cinquième Deadpool que l’on devra au dessinateur Skottie Young. Tout deux rendront hommage au groupe de hip-hop. Si la collaboration a de quoi étonner, Killer Mike et El-P n’ont jamais caché leur passion pour les comics. Concernant les deux comics cités précédemment, il y a deux choses à retenir. Premièrement Howard The Duck revient officiellement cette année, sous la plume de Chip Zdarsky (le génie derrière l’excellent comics Sex Criminals que l’on ne peut que vous conseiller de lire). Quant à Deadpool, la série prendra fin en avril prochain, avec le numéro 250.

Run the Jewels - NEWS10

Par Sholid le

Plus de lecture