Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

En voilà encore un que l’on n’avait pas vu venir. Mais alors pas du tout. Un peu à l’image de tous leurs collègues du rap game, les mecs de Public Enemy viennent de lâcher un tout nouvel album, comme ça, en toute sérénité. Il s’agit du quinzième de leur discographie légendaire, qui sévit depuis maintenant plus de 30 piges.

Les rappeurs de Long Island ont encore plus d’un tour dans leur sac. Très honnêtement, il est difficile de dire non à un nouvel opus de Chuck D, Flavor Flav (avec son légendaire Yeah Boyeeeee) et toute la bande. Il faut dire que le groupe possède un très lourd passif, composé de morceaux d’anthologies qui ont marqué l’histoire du hip-hop. Fight The Power, Bring the Noise, ou encore Don’t Believe the Hype ne sont que des exemples noyés dans la masse. Baptisé Man Plans God Laughs, ce nouvel opus est décrit par son créateur comme une manière de « commenter le monde à la fois technologique et politique du 21e siècle ». Il jouit de diverses influences comme Kendrick, Kanye ou encore l’excellent duo Run the Jewels. Au total, ce sont près de onze tracks qui vous sont proposées, et elles sont à l’écoute juste en dessous. Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un premier clip est déjà dispo. Bref, la totale :

Public Enemy - NEWS01

Par Random Hero le

Plus de lecture