Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

L’échéance approche. Voilà maintenant quelque temps que les membres de Metallica bossent activement sur le successeur de l’album Death Magnetic, sorti en 2008. Un opus attendu sur lequel la formation compte bien tenter de nouvelles choses, à en croire les propos de Lars Ulrich.

Dans un entretien avec Rolling Stone, le batteur du groupe s’est en effet étalé sur pas mal d’aspects de ce futur album. À commencer par la manière de bosser avec le reste du groupe. « Dans notre monde, il y a toujours eu une différence marquée entre la phase créative, et la phase d’enregistrement […]. Avec ce nouveau projet, nous essayons de faire le lien entre les deux de manière un petit peu plus organique, sans avoir à subir une telle scission au sein du processus. Nous voulons voir si nous pouvons amener cette curiosité de la phase créative, et l’impulsivité qui se produit lorsque vous jouez un morceau en studio pour la première fois. » Ce n’est pas tout, puisque le batteur assure également que le groupe ne sortira pas un album-surprise à la Beyoncé ou U2.

Le groupe a déjà composé 20 chansons


L’autre bonne nouvelle, c’est que la formation aurait semble-il déjà bouclé l’écriture de pas moins de 20 morceaux. Et ce, malgré les nombreux concerts qu’ils ont enchainés cet été. Toujours sur cet album, Ulrich ajoute que : « Nous cherchons à le tordre un peu, jusqu’à ce que ça sonne bien. Mais nous voulons également enregistrer cet album de manière à ce que ça ne sonne pas trop travaillé encore et encore. Nous essayons de trouver où se situe cette limite ». Cette volonté de fraicheur et de proposer quelque chose de plus spontané semble en tout cas une excellente initiative, qui pourrait bien apporter à l’album une touche plus humaine. Metallica semble donc avoir bien bûché, et sera prêt à présenter ses nouveaux travaux incessamment sous peu.

Par Random Hero le

Plus de lecture