Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’est le moment « Fan de » de la semaine, d’une légende à une autre. Voilà une nouvelle preuve que face aux plus grands, on est tous sur un même pied d’égalité : celui de l’admiration et de la fascination.

Il y a quelques semaines, Kendrick Lamar livrait son troisième album solo, une petite pépite qui n’a toujours pas fini de nous livrer toutes ses subtilités. À la fin de cet album conceptuel, Kendrick se livrait à un étonnant échange avec Tupac, grâce à des extraits d’interview inédits. Dix-huit ans après sa mort, Tupac fascine toujours autant qu’il inspire. Quelques années auparavant, c’est une autre légende qui se confiait sur sa passion pour Makaveli. En effet, un des utilisateurs du site internet Reddit a exhumé des archives du musée Tupac Amaru Shakur Center for the Arts une lettre écrite par Eminem adressée à Afeni Shakur, la mère de Tupac. Le tout accompagné d’un dessin du défunt rappeur réalisé par le célèbre Marshall Mathers, où le natif de Detroit déclare toute son admiration pour l’une des plus grandes icônes du Hip-Hop américain, disparu tragiquement lors d’une fusillade en 1997.

« Everywhere I see a soldier like me »


Cette lettre et ce dessin, on vous propose de les visualiser ci-dessous. Pour les non-anglophones, une petite traduction des propos d’Eminem devrait éclairer vos lanternes. Le rappeur déclare ainsi : « Chère Afeni, Désolé si le dessin parait un peu brouillon, j’aurais pu mieux faire si j’avais eu les bons crayons. À la place, j’ai dû le dessiner avec un stylo. De plus, j’y ai pensé un petit peu trop tard. Mais je dessine depuis que j’ai dix ans et j’ai pensé que vous auriez apprécié. Peu importe, merci d’avoir été toujours aussi gentille avec moi. Vous êtes une vraie reine et je le pense dans tous les sens du terme. Vous serez toujours dans mon cœur, dans mes pensées et dans mes prières. Comme je l’ai dit auparavant, vous n’avez aucune idée à quel point votre fils et sa musique m’ont inspiré, pas seulement dans le monde du Hip Hop, mais aussi pour toute ma carrière. Il était, et il l’est toujours, la véritable définition de « soldat ». Quand j’étais plus bas que terre (avant la célébrité, avant Dre), je savais que je pouvais mettre cette cassette de Tupac, et soudainement, les choses n’étaient pas si mal. Il m’a donné le courage de me lever et de dire « J’emmerde le monde ». Voilà qui je suis ! Et si cela ne vous plait pas, allez vous faire foutre. Merci de nous avoir donné son esprit, et pour le vôtre. Que Dieu vous bénisse ! Avec amour, Marshall ».

Eminem Tupac - NEWS01

Eminem Tupac - NEWS02

Par Sholid le

Plus de lecture