Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Bien plus connu pour ses chef-d’œuvres trip/hop ou ses sonorités électroniques, le mythique collectif UNKLE (dont vous avez forcément déjà entendu un ou plusieurs sons sans le savoir, on vous jure) se place à nouveau sous les feux de la rampe dans ce clip sexy qui bouscule les habitudes.

A croire qu’on arrête plus la créativité de cette formation dévouée à l’expérimental, véritablement connue depuis l’excellent et tout aussi marquant LP Psyence Fiction, sorti en 1998. 15 années de remix intensifs (dont un mythique du thème de X-files), de lives de qualité, de LP en pagaille qui n’ont visiblement pas rassasiées le groupe. Le preuve, ils sont toujours présents et avec la créativité du premier jour !

Dernière démonstration en date: la vidéo de Hold my Hand affiche un clip plutôt sexy, décomplexé, sombre, mais surtout aux sonorités diablement rock. Pas de panique, même avec des riffs de guitares, on arrive aisément à reconnaître la patte si particulière du collectif lancé par le label Mo’Wax de James Lavelle. On y retrouve ce même résultat planant, presque ambiant, qui déverse un univers bigrement cohérent au bout de quelques notes. La magie UNKLE sans aucun doute !

Même si les morceaux comme celui-ci restent inédit, l’ADN même de la formation est basée sur l’expérimentation, qui va de l’électro au hip hop, en passant par de la trance, et, avouons-le, constamment avec le talent qui ne les quitte décidément plus. On vous laisse découvrir la dernière pierre de l’édifice qui à su au fil des années s’imposer comme un monument de la musique depuis la fin des années 90.

Pour en découvrir plus, nous vous avons même mis quelque-uns des sons à ne pas rater. Si vous aimez, n’hésitez pas à le faire écouter autour de vous !

+ DE UNKLE


Lonely Souls (entendue dans Assassin’s Creed, ou la série Misfits)


X-files theme, remix


Another Night Out

Par Yox le

Plus de lecture