Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

L’attente grandit depuis des mois, voire des années. Ce premier album solo de Nekfeu, vous l’attendez en réalité depuis l’époque 1995. Depuis l’électrochoc de la découverte d’un rappeur hors du commun, freestyler d’exception, et véritable créatif qui manie la verve aussi bien que la plume.

Des textes parfois fous, parfois introspectifs, souvent le reflet de nombreux états d’âme. Les hauts et les bas d’un mec de 25 ans qui a autre chose à vous proposer qu’un immense égo-trip martelé sur de la trap music. Nekfeu vous raconte sa vie, sa famille, ses potes, son quartier. Le tout avec une facilité déconcertante, et des lyrics qui ont eu le temps de maturer dans la tête du jeune rappeur. Cet album, il y pensait déjà, avant même que le premier EP de 1995 voit le jour. Il l’avait en tête alors que vous n’aviez encore jamais entendu parler de lui. Puis le temps est passé, la célébrité est venue, tout comme un brin de maturité. L’audace et la fougue transpirent pourtant dans toutes les tracks de ce premier opus, comme Egérie, Reuf, Laisse Aller ou On verra. Le besoin de laisser sa marque est là, tout comme l’inspiration des plus grands classiques des 90’s. IAM, Solaar, Lunatic. Sorti cette semaine, l’album est enfin en écoute intégrale. Vous savez ce qu’il vous reste à faire :

Nekfeu - NEWS06

Par Random Hero le

Plus de lecture