Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il est là. Après l’annonce-surprise du nouvel album de Kendrick prévu pour le 23 mars prochain, le rappeur de Compton vient de lâcher un tout nouvel extrait. L’objet du délit s’intitule King Kunta, et c’est en écoute juste en dessous.

Voilà une track qui était dans les cartons depuis un bon moment. Et pour cause, l’année dernière quelques rumeurs faisaient déjà état d’un titre intitulé King Kunta, qui pourrait faire partie avec I d’un nouvel album. Le titre est désormais une réalité, et c’est une excellente surprise. Mention spéciale pour l’instru qui ne ressemble vraiment à rien de ce qu’il se fait actuellement dans le rap US. Kendrick Lamar continue d’innover, sans tomber dans l’autocaricature qui se vautre dans le succès planétaire de Good Kid M.A.A.D City. Il s’agit là du troisième extrait de l’album To Pimp A Butterfly, qui aura donc la lourde tâche de succéder à son disque précédent, que beaucoup considèrent encore comme la meilleure galette de l’année 2012. Ni plus ni moins.

Un message fort


Artistiquement, le titre s’inspire d’ailleurs ouvertement de la période des 70’s, en utilisant des sonorités jazzy voire même funk. La référence est également culturelle, et même politique, puisque le titre fait explicitement référence à la Blackxploitation, un courant artistique afro-américain qui a également sévit durant les années 70. Kunta étant une référence à Kunta Kinté, un personnage esclave crée par l’écrivain Alex Foley, dans le livre Racine. Un discours qui va de pair avec la jaquette de ce nouvel album, qui provoque une mini-polémique. On y voit un groupe d’afro-américains torse nu avec des bouteilles et du cash, poser devant la dépouille d’un juge blanc américain comme trophée, avec la maison blanche en toile de fond. Tout un symbole. On vous laisse vous faire une idée de cette nouvelle track juste en dessous. EDIT : Le clip est maintenant dispo, et distille une belle ambiance hip-hop 90’s en 4/3 dans les rues de Compton.

Kendrick Lamar - NEWS12

Kendrick Lamar - NEWS14

Par Random Hero le

Plus de lecture