Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Il y a des éléments urbains, mais aussi spirituels et pratiquement religieux dans Humble, le nouveau clip de Kendrick Lamar. En plus d’être une tuerie sans nom, le rappeur de Compton y tient un discours qui relève presque d’un prêche.

« Wicked or weakness, you gotta see this ». Tout le monde est convié au message de Kendrick, critique semi-ouverte des excès du rap game, traitées sous le joug de la parodie. Réalisé par le grand Dave Meyers (qui a déjà bossé avec DMX, Nas, Outkast, Snoop et Missy Elliott avec qui il a reçu un Grammy), le clip de 3 minutes est un égo-trip aux proportions bibliques. On y voit K-Dot tour à tour en chef religieux, au milieu d’un océan de billets, provoquer des tireurs d’élite, ou enfiler une cape de monarque dans ce qui ressemble fort à une reconstitution de la Cène de Da Vinci. Avec ce morceau, le rappeur pousse avec audace à la remise en question, en dirigeant la critique vers le centre du moi. Le morceau a déjà été annoncé comme un nouvel extrait du prochain album, qui pourrait bien débarquer le 7 avril prochain. D’ici là sit down. Stay humble.

Par Random Hero le

Plus de lecture