Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le titre du nouvel album de Kendrick est simple, presque minimaliste. « Damn » veut absolument tout dire. Traduction de « mince » ou « zut », c’est le vague reflet d’un cri du coeur. Le premier truc que l’on se dit lorsque l’on prend du recul sur l’époque dans laquelle on vit.

Comment l’Amérique en est-elle arrivée là ? Mais au-delà de ça, comment le monde en est-il arrivé là ? Le prochain album de Kendrick Lamar n’a pas pour ambition de refaire l’histoire ni de pointer inlassablement les mêmes fautifs du doigt. Selon le principal intéressé, Damn est un album écrit dans l’urgence d’une crise politique et sociale, qui semble vouloir se concentrer sur des valeurs premières, parfois oubliées. Love, Loyalty, Feel, Pride, Humble, God mais aussi Fear et Blood sont autant de titres de morceaux qui ramènent à une émotion primitive. Plus que de savoir qui est responsable, la question que semble vouloir soulever cet album est plutôt d’apprendre à vivre dans ce contexte parfois difficile. Comment recoller les morceaux ? Comment faire bouger les choses à notre échelle ? Prévu pour sortir le 14 avril prochain, l’album ne comporte que deux featurings : Rihanna et U2 (oui oui). Sachez également que le morceau The Heart Part 4 ne fait pas partie des réjouissances. En attendant la sortie de l’album, on vous laisse jeter un oeil à la pochette épurée, très minimaliste qui affiche un Kendrick au regard déconfit, presque livide.

VOUS AIMEZ LE RAP US ET LE BON HIP HOP ? AIDEZ NOUS A LANCER NOTRE MAGAZINE EN ALLANT JETER UN OEIL AU BOUT DE CE LIEN DE QUALITE.

Source image entête.

Par Random Hero le

Plus de lecture