Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

C’était en 2007, seulement quelques mois après la sortie de Cross. Le club londonien Fabric commande son traditionnel Xmas Mix des fêtes de Noël. Le duo français y met du coeur à l’ouvrage, et débite 45 minutes décalées, entre remix des tueries de l’époque, grands classiques, et gros moments rétro.

Un mix carrément osé, qui ne sera finalement pas retenu par le club. Trop court, pas assez techno. Il faut dire que Gaspard Augé et Xavier de Rosnay n’y sont pas allés de main morte en envoyant du Balavoine, du Julien Clerc, Sheila ou encore le thème cheesy du film La Boum, qui s’entremêlent avec le fameux titre Ouverture des Daft Punk, Surkin, et bien sûr des sons de Justice. Une sélection éclectique pour un mix très bon, et surtout parfaitement dans l’esprit de Noël. Alors que le club renommé ferme ses portes, Busy P et Justice ont décidé de publier ce mix inédit sur le Soundcloud d’Ed Banger. Sur sa page Facebook, Pedro Winter ne cache pas sa déception : « Je me souviens avoir visité Fabric avec un casque de chantier, alors qu’ils étaient en train de construire le meilleur club du monde, avec soundsystem révolutionnaire avec les basses dans le sol ! Je me souviens quand Daft Punk a joué là-bas gratuitement en 2001 pour récolter de l’argent pour les enfants afghans. Je me souviens avoir fait la queue dans les escaliers pour voir Aphex dans la room #3. Je me souviens de ce jour de l’an avec Xavier et Gaspard dans la room #2. Je me souviens des soirées avec Erol Alkan et James Lavelle dans la room #1. Je me souviens de ce mix refusé… Je me souviendrai des superbes nuits à Fabric. C’est une triste journée pour ceux qui aiment la musique. »

JUSTICE

Par Random Hero le

Plus de lecture