Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Au cas où vous n’auriez pas remarqué, le gros truc du moment consiste à se renverser un seau d’eau glacée sur la tronche en se filmant, puis de nominer 3 autres personnes qui devront s’exécuter sous les 24H. Prenant les traits d’une blague potache, il s’agit là en réalité d’une belle opération virale au profit d’une association américaine. Et la participation des Foo Fighters place la barre très haute.

Le Ice Bucket Challenge fait réellement rage en ce moment. Il n’y a pas un jour (voir carrément une heure) où une célébrité ne se renverse pas un énorme récipient d’eau glacée en pleine tronche. Bill Gates, LeBron James, James Franco, Steven Spielberg et des centaines d’autres se sont déjà prêtés au jeu. Si parfois la vidéo est tout ce qu’il y a de plus banale, les Foo Fighters ont ajouté un esprit créatif qu’on leur connait bien, en payant au passage un énorme clin d’œil au film culte Carrie de Brian De Palma (dont le remake est en revanche tout sauf recommandable). C’est dont tout naturellement que l’on retrouve ce bon vieux Dave Grohl, avec sa petite robe de reine du bal. À son bras : le batteur Taylor Hawkins rejoue la scène culte.

Seulement ici, ce n’est bien entendu pas du sang de porc qui s’abat sur la face de Grohl, mais de l’eau glacée, histoire de coller au thème. Pour infos, le Ice Bucket Challenge a pour but de venir en aide à la recherche contre la maladie de Charcot, qui paralyse peu à peu tout le corps en s’attaquant aux cellules neurodégénératives. Il s’agit donc avant tout de se marrer pour la bonne cause. On retrouve d’ailleurs bien là l’humour barré de l’ancien batteur de Nirvana, qui n’a jamais hésité à dégainer des accoutrements ridicules dans les clips de Foo Fighters (voir ci-dessous). Il s’agit également d’un joli coup de pub avant la sortie de Sonic Highways, qui n’est autre que le nom de leur prochain album.

Pour rappel, cette huitième itération qui fera suite à l’excellent Wasting Lights est attendue pour le 10 novembre prochain, et sera doublée d’une série TV sur HBO, qui montre les coulisses de l’enregistrement qui s’est fait dans une multitude de studios réputés du pays de l’oncle Sam. Autant dire que Dave Grohl et sa bande sont en mode promo intensive, ce qui pourrait un peu (beaucoup) justifier le gros zèle sur la vidéo, tout comme cette autre teasing où Dave Grolh se fait tatouer la tracklist de l’album sur le bras. Quand bien même, on les remercie une fois de plus pour ce grand moment. Pour la petite histoire, Grohl a nominé Stephen King (normal), John Travolta (moins normal), et Jack Black, son ami de toujours que l’on voyait déjà dans le clip de Learn to Fly.

Par Random Hero le

Plus de lecture