Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

20 ans après sa mort, la légende survit. Personne n’a oublié le charismatique leader de Nirvana, décédé le 5 avril 1994. Produit entre autres par Frances Bean Cobain (la fille de Kurt), Montage of Heck reviendra sur l’intimité de l’homme. Sa vie, sa musique, et ses démons.

C’est la chaine HBO qui s’occupera de diffuser ce docu, prévu pour l’année prochaine. Contrairement aux précédentes itérations du cinéma sur la vie du chanteur, ce film est présenté comme le premier « entièrement autorisé » par la famille Cobain. Mieux, les proches de la rock star ont eu droit à une participation active dans le projet. Le site Pitchfork rapporte également que Courtney Love aurait elle aussi participé au financement de Montage of Heck, bien qu’il n’en soit fait aucune mention dans le communiqué de presse. Reprenant le nom d’une mixtape enregistrée avant la sortie de l’album Bleach, le reportage contiendra « plusieurs douzaines de titres de Nirvana, des performances live, ainsi que du matériel original encore méconnu de Cobain. » Le documentaire promet « un accès total aux archives de Cobain, qui contiennent ses films homemade jamais dévoilés au public, des enregistrements, artworks, photos, journaux intimes et démos ».

Le frontman de Nirvana à découvert


Réalisé par Brett Morgen (auteur du film Crossfire Hurricane sur les Rolling Stones), le reportage dévoilera l’intimité de cet homme au grand jour. « J’ai démarré ce projet il y a huit ans. Comme beaucoup de gens, quand j’ai commencé j’ai pensé qu’il y aurait un nombre limité de matériaux à dévoiler au grand jour. Pourtant, j’ai découvert plus de 200 heures de musiques jamais diffusées, tout un tas d’œuvres d’art (des peintures, des sculptures) d’innombrables heures de films personnels et plus de 4000 pages de textes qui, une fois rassemblés, aident à peindre le portrait intime d’un artiste qui s’est rarement dévoilé dans les médias ». Ce n’est pas la première fois que le cinéma s’empare de la vie de Kurt Cobain. On pense notamment au film Last Days de Gus Van Sant, qui s’intéressait aux dernières heures de la vie du frontman de Nirvana. Encore cette année, Soaked in Bleach avait relancé la polémique autour des circonstances de la mort du chanteur, remettant en cause la thèse du suicide. EDIT : La première bande-annonce est maintenant disponible.

Kurt Cobain - NEWS08

Par Random Hero le

Plus de lecture