Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Ils ont pris d’assaut l’année 2017 avec un nouvel album, des featurings en pagaille, un teasing de porc, un festival, et bientôt une tournée mondiale qui ira des USA jusqu’à l’Europe en passant par Paris. Impossible de passer à côté de Gorillaz en ce début d’année 2017.

Et force est de constater que ce sera toujours le cas en 2018, puisque Damon Albarn et surtout Jamie Hewlett préparent une série animée pour l’année prochaine. Jusqu’ici, rien de vraiment nouveau pour nous autres fans du groupe virtuel. Murdoc, 2D, Noodles et Russel vivent depuis des décennies à travers les différents visuels, clips et animations du groupe. L’année prochaine, ils reviendront dans une série qui leur sera entièrement consacrée. Et puisqu’on a forcément envie de voir ça (mais aussi d’entendre ça), la moindre information est bonne à prendre. Lors d’une discussion avec Exclaim, l’artiste Jamie Hewlett s’est confié sur les techniques qui seront utilisées pour donner vie à cet animé : « Je vais réaliser le premier et le dernier épisode, mais on aura besoin de quelqu’un d’autre pour les épisodes intermédiaires. Je pense que rien que l’idée de faire ça tout seul pourrait me tuer ». Il évoque ensuite le style graphique en 2D, qu’il affectionne tout particulièrement : « Les personnages seront toujours comme ça à partir de maintenant. Je pense que c’est vraiment un très joli style d’animation. Tout le monde s’obstine sur les effets spéciaux de nos jours, et c’est vrai que c’est bien lorsque vous faites des arrières plan, comme les environnements, les paysages… Mais pas les personnages en eux-mêmes. Je m’inspire toujours énormément du travail de Chuck Jones, et j’adore ces animations depuis toujours. C’est de l’art. J’aimerai garder nos personnages dans ce style, donc les protagonistes de la série seront en 2D, mais tout le reste sera ouvert à d’autres idées. Ça pourra être des scènes réelles tournées avec de vraies personnes qui parleront aux personnages. Nous aurons des invités qui apparaîtront dans la série, comme de nombreux artistes sont apparus dans l’album. Ça pourrait aussi être un mix de collages et de photographies, des effets spéciaux… » Pour résumer, l’identité visuelle des dix épisodes du show sera résolument originale. Le seul marqueur fort sera que le quatuor de héros sera constamment dessiné en 2D, mais le reste pourra être largement différent. Bref, c’est clairement de plus en plus un truc qu’il nous tarde de voir.

IL PARRAIT QUE VOUS AIMEZ LA BONNE MUSIQUE ? NOUS AUSSI ! ON EN PARLE DANS LE PREMIER NUMERO DE S!CK. PENSEZ A FAIRE UN TOUR AU BOUT DE CE LIEN.

Source image entête.

Par Random Hero le

Plus de lecture