Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Damon Albarn est ce que l’on appelle un mec overbooké. En plus de la sortie de son dernier album solo et du nouveau Blur, le chanteur britannique vient de confirmer la sortie du prochain album de Gorillaz. Mieux, le groupe virtuel devrait revenir en 2016.

Ce n’était pourtant pas gagné d’avance, puisque son géniteur lui-même en avait annoncé l’arrêt à plus d’une reprise. La raison principale venant de soi-disant tensions avec Jamie Hewlett, le deuxième membre fondateur de Gorillaz, dessinateur de l’animé Tank Girl. Une interview dans le Sydney Morning Herald plus tard, le Gorillaz nouveau semble pourtant bel et bien sur les rails. Pour rappel, The Fall, le dernier album de Gorillaz date déjà de 2011, et il avait été entièrement enregistré sur un iPad durant la tournée de l’album Plastic Beach. Il avait couté seulement 120 dollars à son créateur, avant d’être gratuitement offert sur le net le soir de Noël. Sa suite vient d’ailleurs d’être confirmée à l’année prochaine. Pile le temps pour revoir ses classiques. EDIT : Afin de faire grimper l’attente, Jamie ne cesse de dévoiler des visuels sur son compte Instagram. En voici un florilège :

Gorillaz 1015 02

Gorillaz 1015 03

Gorillaz 1015 04

Gorillaz 1015 06

Gorillaz - NEWS03

Gorillaz - NEWS04

Crédit image, Jamie Hewlett.

Par Random Hero le

Plus de lecture