Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Pour le retour de Gorillaz, Damon Albarn et Jamie Hewlett ne se sont clairement pas foutus de nos gueules. Humanz, le prochain album à paraître le 28 avril prochain est pour ainsi dire chargé à bloc, avec pas moins de 19 morceaux sur la galette.

Et pour le moment, tout ce que l’on a entendu tend à confirmer que la quantité rime bel et bien avec la qualité. Lors d’une apparition dans le Beats 1 show de Zane Lowe (dont un extrait a été dévoilé sur Apple Music), Albarn a déclaré qu’il avait encore énormément de matos estampillé Gorillaz sous le pied. Des morceaux qui ne sont pour la plupart pas encore terminés, mais qui pourraient très bien garder le musicien occupé pendant un moment : « Je pourrai rester dans le game pendant encore facile 18 mois ». Lorsqu’on lui demande combien il a de tracks en cours de production, Albarn annonce entre 40 et 45 titres. Autant dire qu’il y a largement de quoi faire deux autres albums de Gorillaz après Humanz, en partant du principe que chaque LP renferme une vingtaine de morceaux. Autre impératif, il faudrait que ce matériel encore inexploité renferme le potentiel de faire d’excellents titres. Si ça ne dit rien sur l’avenir de Gorillaz, cet arsenal de morceaux inédits peut nous rendre optimiste quant à la suite des événements.

VOUS AIMEZ LA BONNE MUSIQUE ? VOUS N’ETES PAS LES SEULS. AIDEZ NOUS A LANCER NOTRE MAGAZINE PAPIER EN VOUS PRE-ABONNANT !

Par Yox le

Plus de lecture