Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On ne soulignera jamais assez l’importance de la musique au sein de la saga Final Fantasy. Au-delà du gameplay, du scénario et de l’univers fantasmagorique des jeux de Squaresoft/Squarenix, ce sont bien les diverses compositions qui ont données leurs lettres de noblesse à la saga.

Des chefs-d’oeuvre musicaux que vous allez enfin avoir le plaisir de retrouver sur les différentes plateformes de streaming, comme Spotify et Apple Music. Et on ne parle pas de quelques morceaux épars, ni même de reprises comme c’était le cas jusqu’ici. On parle de l’intégralité du catalogue original, à commencer par le travail du grand Nobuo Uematsu, qui était encore l’unique compositeur des 9 premiers épisodes de la saga lancée en 1987. N’oublions pas non plus les autres grands compositeurs qui ont depuis étoffé la saga de leurs talents, comme Hitoshi Sakimoto (FF12), Masashi Hamauzu et ses compositions plus électroniques pour FF13, ou encore la talentueuse Yoko Shimomura, qui a composé l’écrasante majorité des mélodies de FF15. Un héritage musical énorme que l’on vous encourage à apprécier au plus vite, en tapant « Final Fantasy Originals » dans la barre de recherche de votre site de streaming préféré.

Cloud valide l’initiative / Crédits : Square Enix, Tetsuya Nomura

Par Random Hero le

Plus de lecture