Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Souvent décrié pour son succès par les snipers de la toile qui aiment fustiger tout ce qui passe, FAUVE survole la vie depuis son nuage d’insouciance. Du brut, du terre à terre, de l’authentique: c’est un peu ce qui fait d’eux des artistes à part entière, n’en déplaise aux détracteurs. Avec Blizzard, le collectif « désespérément optimiste » nous délivre 8 minutes d’une modestie et d’une humanité qui crèvent le plafond. Et ça fait du bien !

FAUVE est donc de retour avec cette superbe vidéo de 8 minutes, sous forme de court métrage. On y retrouve deux random heroes, qui partent en virée le cul vissé sur un cyclo. « C’est l’histoire d’un gars qui tire un autre gars hors de la ville, pour lui buter sa routine, pour le faire aller mieux. »

On appréciera un univers toujours aussi primitif, mais qui ne tombe pas dans la facilité et la branlette pure souvent inhérentes à ce genre de propositions artistique (dont on ne remet pas en cause la sincérité). Le clip est précieux, maitrisé, et à fleur de peau. La preuve: on arrive pas à s’en détacher du regard. Un bon tour de chauffe avant la sortie de l’EP Blizzard, prévue pour le 20 Mai.

Par Yox le

Plus de lecture