Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Quand on sort un album du niveau de To Pimp A Butterfly, on ne s’arrête pas en si bon chemin. On dit souvent que le support visuel est presque aussi important que le matos musical original. Vous savez quoi ? Ça n’a jamais été aussi vrai.

On ne vous dit pas que la track Alright ne se suffit pas à elle-même, simplement que son superbe clip la fait entrer dans une toute nouvelle dimension. Toujours filmée via le prisme d’un filtre noir et blanc manichéen, la track nous emmène dans les rues atypiques des quartiers de Los Angeles et Oakland. Accompagné de son crew, K-DOT cruise tranquille dans sa tire. Le paysage défile, les visages s’enchainent, et le clip avance vers une virée fantasmagorique dans laquelle le rappeur s’élève au-dessus de sa condition. Il surplombe les rues, assiste au spectacle parfois désolant du clivage qui le sépare lui et les siens du reste du monde. Le message est à peine dissimulé, proposant un hommage vibrant aux victimes noires tuées par la police américaine, sous fond de brutalité policière. Au-delà de la dénonciation pure et simple, un joli message d’espoir se distille dans cette vidéo, qui est assurément l’une des meilleures que l’année 2015 ait eu à nous offrir.

Kendrick Lamar - NEWS18

Par Random Hero le

Plus de lecture