Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Quatorze putains d’année. C’est le temps qu’il aura fallu attendre pour que Dr Dre se décide à lâcher dans la nature sa nouvelle offrande musicale, suite du vénérable opus 2001. Une éternité, pour un album que le rap game n’osait plus attendre. Il est pourtant là, prêt à vous retourner le cerveau comme il se doit.

Le 1er aout 2015. Voilà une date qui restera très certainement gravée dans les annales du rap US. L’info nous vient d’un certain Ice Cube, qui était de passage dans les studios de la Philadelphia Power 99. C’est là qu’il a lâché la petite bombe : « Il va balancer quelque chose le 1er août… C’est du lourd, c’est Dr. Dre, c’est ce que tout le monde attendait. Ça va être un album de malade et tout va sortir d’un coup. C’est dingue ». Le rappeur était venu parler du film sur NWA, produit par son entreprise Cube Vision. Un film très attendu, dont la bande originale est signée monsieur Dr Dre. Eminem ou encore Kendrick Lamar font déjà partie des featurings de cet album qui s’annonce d’ores et déjà mythique. Selon les dires, Dr Dre aurait enregistré pas moins de 400 chansons, avant d’en garder le meilleur pour cette production.

La soundtrack du film sur NWA


Vous l’aurez compris, il ne s’agit donc pas de Detox, la plus grosse arlésienne du rap US qui plane sur les ondes depuis plus de 10 ans. Ce nouvel album n’est autre que l’OST du film sur NWA, sous titré Straight Outta Compton. Un film sur le célèbre groupe, centré sur le charismatique Eazy-E, qui nous a quitté en 1995. On vous avait d’ailleurs déjà parlé de ce projet ambitieux à paraître le 14 aout au pays de l’Oncle Sam, et dont la première bande-annonce est toujours dispo. Son OST reste néanmoins un énorme événement, bien plus concret que Detox (bien que Dre ait annoncé que le projet ne soit pas mort et enterré). Reste à espérer que le docteur n’ait pas perdu la main. Ce qui est certain, c’est que les attentes côté public risquent bien d’être énormes. Et à juste titre. Il ne reste plus qu’à attendre le début du mois d’aout, date de sortie de l’album Compton, The Soundtrack. Smoke weed every day !

Dre Compton

Par Random Hero le

Plus de lecture