Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le 30 septembre 1992, Nirvana alors en pleine tournée mondiale faisait un arrêt dans la ville de Buenos Aires, en Argentine. Puisque la réputation du groupe n’est plus à présenter, vous ne serez pas vraiment surpris d’apprendre que le stade José Amalfitani était plein à craquer. Soit près de 60 000 personnes venues acclamer la bande de Kurt Cobain.

Comme très souvent lors de gros concerts, un groupe était venu faire la première partie de Nirvana. Un exercice toujours très délicat pour une formation, qui se retrouve face à une foule qui n’était pas venue pour les saluer. Baptisé Calamity Jane, le groupe venu de Portland a la particularité d’être uniquement composé de membres du sexe féminin. Un aspect qui a déclenché des railleries incessantes de la part du public argentin, qui s’est mis à adopter un comportement qui a fortement déplu au leader de Nirvana. Il raconte : « Durant toute leur performance, toute l’audience a commencé à balancer de l’argent, et tout ce qu’ils avaient dans les poches. De la boue, des cailloux… Au bout d’un moment, les filles se sont précipitées vers la sortie en pleurant. C’était atroce, l’un des pires trucs que je n’aie jamais vus de ma vie. Un sexisme de masse ».

Kurt voulait annuler le concert


À ce stade, Kurt et les membres de Nirvana étaient tellement révulsés qu’ils voulaient tout simplement annuler le concert. Au final, le groupe est bel et bien monté sur scène ce soir là, mais ils étaient bien décidés à troller l’audience. Il n’y a pas d’autre mot : « On a terminé la soirée à s’éclater, on se foutait constamment de leur gueule. Avant chaque chanson, je jouais l’intro de Smells Like Teen Spirit, et je m’arrêtais brusquement. Ils ne réalisaient pas que nous étions en train de protester contre ce qu’ils avaient fait. On a joué environ 40 minutes, et la majorité des chansons étaient d’Incesticide, donc ils ne reconnaissaient rien. […] Au final, c’était un des meilleurs sets que l’ont ai jamais fait. » Le résultat donne clairement l’un des shows les plus étranges de l’histoire du groupe. Un concert rare, dont la vidéo en qualité VHS vient d’émerger sur la toile plus de 20 ans plus tard. On vous laisse découvrir ça juste en dessous :

Kurt Cobain - NEWS07

Par Random Hero le

Plus de lecture