Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

La genèse autour du seul titre de Hip-Hop à avoir été oscarisé s’éclaircit avec la parution de la version originale de Lose Yourself. Une version qui n’a pas à rougir face au titre définitif que vous connaissez tous.

Avant d’être l’anthem de la bande originale de 8 Mile, le film semi-biographique de Eminem, Lose Yourself était un titre plus personnel dans la musicographie du rappeur de Detroit. Aucune référence n’est faite aux tribulations de Jimmy Rabbit, le personnage qu’il interprète dans le film de Curtis Hanson. Dans une récente vidéo promotionnelle pour la compilation Shady XV, qui réunit des inédits et des morceaux qui ont fondé la renommée du label, le rappeur affirme même ne pas se souvenir d’avoir écrit cette version. Quoi qu’il en soit, cette dernière est désormais disponible. L’occasion d’apprécier le schéma lyrical infaillible du rappeur à sa plus grande époque, et de se rendre compte du travail accompli sur la production. On vous laissera le soin de juger cette version, que vous pouvez écouter ci-dessous.

Eminem - NEWS07

Crédit image (modifiée), Kolbyart. Retrouvez l’originale sur le site officiel de l’artiste.

Par Sholid le

Plus de lecture