Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Comment ne pas valider du plus profond de son être cette idée lumineuse ? Au détour d’une conversation sur son émission de radio The Pharmacy, le célèbre docteur de Compton a évoqué avec insistance son envie de faire une tournée européenne. Et en bonne compagnie.

Imaginez une ou plusieurs dates françaises. À l’affiche : Dre, Snoop, Eminem, Kendrick. Imaginez la folie sur scène, le hold-up des billets, la transe dans la foule. Les classiques d’hier et d’aujourd’hui qui s’enchainent dans un moment de cohésion totale. Une sorte de Up and Smoke Tour à l’européenne. Un show de légende que tous les fans de hip-hop connaissent par cœur, pour en avoir vécu les plus grandes lignes sur Youtube, un vieux DVD rayé ou en live pour les plus chanceux. Selon Dr Dre : « Actuellement, un de mes rêves est de faire une tournée en Europe. Je suis dans le milieu depuis 30 ans, et je n’ai jamais pu mener une tournée digne de ce nom en Europe. J’ai été là-bas avec Snoop, j’y ai été avec Eminem, mais il ne s’agissait que de quelques dates, et nous ne faisions que tenir le micro en compagnie d’un DJ. Je n’ai jamais eu l’opportunité de proposer un show complet pour remercier tous ceux en Europe qui témoignent de l’amour depuis 30 ans. […] Je veux que ce soit moi et Snoop. Je veux qu’il y ait Eminem. Je veux qu’il y ait Kendrick Lamar. J’espère qu’on va pouvoir le faire ». La messe est dite. EDIT: C’est aujourd’hui au tour de Snoop d’en rajouter une couche. Lors d’une interview radio, le rappeur a déclaré : « On essaie de mettre tout ça en place. Dre a dit qu’il me voulait, ainsi qu’Eminem et Kendrick. C’est un rêve qui pourrait devenir réalité si nous arrivons à nous mettre d’accord. J’aimerais vraiment que ça se fasse. J’aime toutes les personnes impliquées dans ce projet ». L’idée serait d’appeler le show Beats & Rhymes, ou encore Hoodstock, sorte de Woodstock du hip-hop. Il ne reste plus qu’à concrétiser. Sincèrement, il faut que ça se fasse. Vite.

Par Random Hero le

Plus de lecture