Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Le nouveau Deftones est bouclé. Il est même déjà passé au mixage pour une sortie au début de l’année prochaine. C’est Abe Cunningham (batteur) et Frank Delgado (clavier) qui l’ont annoncé dans les colonnes du Morning Blaze. Ce sera le premier album enregistré sans le bassiste Chi Cheng, décédé en 2013.

Il y a quelque temps, le frontman Chino Moreno annonçait un nouvel album plus organique, différent, qui laisserait une plus grande part aux fréquences basses, et largement influencé par le musicien Britannique Steven Patrick Morrissey. Bien entendu, la formule qui se joue sans cesse des contrastes entre déferlement de violence sonique et retour en apesanteur sera toujours au centre de l’équation. En 2012, Koi No Yokan faisait déjà office de véritable offrande, avec des morceaux de la trempe de la très belle Entombed, ou encore Rosemary et Poltergeist. Entre temps, Moreno avait ressorti le troisième EP de son projet annexe Crosses, que vous pouvez écouter juste là. Vivement la suite. EDIT : L’album baptisé Gore sortira le 6 avril prochain. Il sera composé de 16 titres. En voici le premier extrait :

Deftones 01

Source image entête (modifiée).

Par Random Hero le

Plus de lecture