Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Vous connaissez le David Lynch cinéaste, mais connaissez-vous le monsieur mélomane? Ce n’est en tout cas pas la première fois que le maitre de l’étrange s’attaque à la musique. En témoigne The Big Dream, son second album à paraitre le 16 Juillet 2013, et dont le premier extrait I’m Waiting Here s’écoute juste ici.

L’amalgame semble évident, presque trop facile, pourtant il y a indéniablement un parfum du langoureux et mystique Falling, le thème principal de la série Twin Peaks avec Julee Cruise. Une voix résonnante perdue dans l’infinie, une instrumentale minimaliste, ou lorsque l’univers lynchéen s’étend au monde de la musique. Unique moyen de frapper fort, s’entourer d’une valeur musicale sûre, en la personne de Lykke Li.

La belle interprète pop-folk d’origine suédoise prête ici sa voix avec volupté, puissance et légèreté. Elle qui avait cartonné en 2011 avec Wounded Rythmes et notamment le titre I Follow Rivers, remixé à outrance. Un cocktail gagnant – planant même – qui attise toujours plus la curiosité autour du nouveau nouveau projet de Lynch.

+ DE DÉLIRES ONIRIQUES AVEC DAVID LYNCH


Falling, de Julee Cruise (Twin Peaks OST)

Par Yox le

Plus de lecture