Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

Voilà quelques semaines que Deadmau5 – celui que l’on ne présente plus – a laissé échappé le secret de sa collaboration avec Kill the Noise, une autre figure majeure (cette fois de la scène dubstep) qu’on ne présente plus non plus. Le résultat? Une trilogie de preview glitchy à souhait, qui augure très certainement un EP (ou un album) qui risque de faire du bruit incessamment sous peu.

Sous le costume culte de Deadmau5, Joel Thomas Zimmerman ne fait pas que survoler le scène techno progressive: il l’a domine, allègrement. Alors lorsque le Canadien s’éloigne de sa zone de confort pour lorgner du côté de la dubstep, c’est tout naturellement que les regards se braquent. Son collaborateur de choc? Le talentueux Jake Stanczak aka Kill the Noise, avec qui la sourie vient de lâcher 3 preview qui donne un aperçu plutôt précis de ce qui est entrain de se passer.

De l’instru grandiose du début, aux rechutes saturées, rythme cassé et envolées raisonnantes: c’est une véritable fusion de deux univers qui s’opèrent pour le plus grand plaisir de vos tympans avertis. Un tempo lent, univers étrange: lorsque Dead mouse s’attaque à la dubstep, ce n’est clairement pas pour faire comme les autres, et on l’en remercie. En espérant l’arrivée d’un EP au plus vite.

Par Yox le

Plus de lecture