Pour améliorer votre expérience , nous utilisons des cookies sur notre site Web.
Si vous continuez à naviguer sur ce site, vous acceptez d'utiliser des cookies sur le site Internet Sick Magazine . Ok En savoir plus

On vous en avait parlé il y a quelques semaines : la chaine américaine HBO accueille en ce moment même une série de reportages sur la conception du dernier album de Foo Fighters. Diffusé tout récemment, le dernier épisode en date de la série Sonic Highways s’attardait sur la ville de Seattle, berceau historique du grunge.

Il n’est donc pas surprenant qu’une large partie du reportage soit consacré à Nirvana, figure historique du grunge dont le leader de Foo Fighters était l’émérite batteur. Selon le producteur Barrett Jones, Grohl aurait écrit et composé près de 40 chansons durant ses dernières années avec Nirvana. Pas mal d’entre elles ont d’ailleurs été reprises dans les premiers albums de Foo Fighters. Mais certaines n’avaient encore jamais vu le jour. C’est le cas de Hooker on the Street, qui mélange une grosse vibe 60’s avec l’influence grunge chère aux années 90. On est loin du travail de Foo Fighters version 2014, mais ces travaux restent vraiment intéressants, bruts, et pas formatés pour un sou.

« Quand il a entendu ça, Kurt m’a embrassé sur la tête »


Les travaux du jeune Dave n’étaient pas étrangers à Kurt Cobain. Le leader de Nirvana voyait même ces nouvelles tracks d’un œil plutôt positif. Durant ce même épisode, Dave raconte la réaction de Cobain à l’écoute de ses premières tracks en solo. « Kurt a entendu ça, et il m’a embrassé sur la tête, pendant qu’il était dans un bain […]. Il était super emballé. Il me disait « J’ai entendu dire que t’enregistrais des trucs avec Barrett ». Je lui au répondu « Ouais… », avant qu’il réplique « fait moi écouter ! ». J’étais terrorisé à l’idée d’être dans la même pièce que lui pendant qu’il écoutait mes démos ». On vous laisse également découvrir la démo Alone + Easy Target, qui sonne bien plus dans l’esprit Nirvana…

Nirvana - NEWS01

Par Random Hero le

Plus de lecture